CGV & CGU

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes s’appliquent à toutes les ventes consenties par Aude PALACIO – 801 682 386 RM 92, ayant son siège social à Neuilly sur Seine (92 200) 20 Bis  rue Louis Philippe, ayant pour nom commercial TRADESCANTIA, à partir de son site internet accessible à http : www.tradescantia.fr

Aucune modification des présentes conditions ne sera acceptée.

Article 1 - Produits

Tradescantia vous propose un large choix de bijoux de peau et de bijoux d'oreille auto-adhésifs, de tatouages temporaires et de kits tattoos paillettes. Les produits présentés sur le site constituent des œuvres originales, créées et ou distribuées par Tradescantia. Ces produits sont destinés à l’usage personnel du client. Ils ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 8 ans pour les bijoux, de moins de 12 ans pour les tatouages temporaires er de moins de 3 ans pour les kits tatouages paillettes.

Article 2 - Commande

Les commandes sont passées directement via notre site internet – formulaire commande. L’internaute est invité à vérifier avant confirmation de sa commande la conformité de celle-ci. Après validation du panier, aucune modification ne peut être apportée à la commande transmise.
Seul le courriel de confirmation de commande adressé par Tradescantia avec la facture vaut acceptation de la commande. 

L’acceptation de la commande par Tradescantia se fait en considération de la disponibilité des produits, à la date de paiement de la commande. Seul l’encaissement effectif des sommes dues vaut paiement.

La société Tradescantia se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 3 – Validation de votre commande

Toute confirmation de commande sur le site Internet Tradescantia.fr entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure suivante mise en place par TRADESCANTIA. Pour valider sa commande, le client doit impérativement suivre la succession des étapes suivantes :

  • Identification et sélection du produit

Le client doit sélectionner un/des produit(s) proposé(s) sur le site, qui sera/seront ajouté(s) au panier. En validant son panier, le client initie le processus de commande.

Le client doit ensuite s’identifier sur le site ou créer un compte en précisant obligatoirement sa civilité, son nom, son prénom, son adresse de facturation, et son adresse e-mail. Le client s’engage à communiquer les données exactes de son identité.

Le client est alors informé des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison.

  • Sélection du mode livraison

Le client doit valider le mode de livraison qui lui est proposé, à savoir :

-Livraison standard (de 3 à 10 jours)

Au moment d’effectuer son choix du mode de livraison, le client est informé du montant des frais de livraison, ainsi que des modalités de livraison. Le client doit indiquer l’adresse à laquelle il souhaite être livré si celle-ci est différent de l’adresse renseignée à l’étape précédente. Ainsi que son numéro de téléphone afin d’être joint par la société en charge de la livraison.

  • Récapitulatif de la commande

Un résumé de la commande sera affiché précisant les caractéristiques essentielles des produits, la quantité et le prix des produits, les frais de livraison et le montant global de la commande (frais de livraison inclus).

Le client devra prendre connaissance des présentes CGV qui seront disponibles au moyen d’un lien hypertexte et cocher la case « J’accepte les CGV ».

Conformément aux termes de l’article L. 221-14 du Code de la consommation, le client doit cliquer sur le bouton « Procéder au paiement de la commande pour validation » valant validation de la commande et des CGV (« premier clic »)

Article 4 - Prix / Paiement

Le prix des produits est affiché sur le Site, en (€) euros TTC, hors frais de livraison sauf commande supérieur à 80 (€) Euros.
Le prix applicable est celui en vigueur au moment de la réception de la commande du client, pour une expédition sans délai. Le paiement doit intervenir à la validation de la commande, via paypal, carte bancaire (Stripe).

Article 5 - Paiement de la commande

Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation sans réserve de l’ensemble des stipulations des présentes.

Le client sélectionne ensuite son mode de paiement :

  • Par carte bancaire : le client est basculé automatiquement sur le serveur monétique de la société Stripe, en sa qualité de prestataire de paiement de TRADESCANTIA qui fait l’objet d’une sécurisation par la société Stripe. Le client doit entrer son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration, le nom du porteur de la carte et le cryptogramme visuel correspondant aux derniers numéros inscrits au dos de sa carte bancaire.

En effectuant ce paiement, le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de cette commande.

En communiquant les coordonnées de la carte de crédit, le client accepte TRADESCANTIA procède à la transaction sécurisée.

  • Par Paypal : le client accède à son espace de paiement Paypal pour effectuer sa transaction à TRADESCANTIA, avec les conditions et normes de sécurité fournies par Paypal.

Les données enregistrées et conservées, par TRADESCANTIA, constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

En cliquant sur le bouton « Valider la Commande », le client confirme sa commande. La confirmation de la commande par ce « deuxième clic » vaut conclusion du contrat de vente.

Il est précisé que la commande n’est validée et expédiée qu’après confirmation de la validité du paiement effectué par le client.

 Confirmation de la commande : un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité, mode de livraison choisi par le client…) est adressé au client par Tradescantia.

A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Tradescantia du contenu de sa commande. Cet e-mail valant accusé de réception de la commande, détaille l’ensemble des conditions essentielles de la commande, à savoir :

– la référence de la commande ;

– l’identité et les coordonnées du client ;

– la nature, la quantité et le prix des produits ;

– le montant global de la commande (comprenant les frais de livraison).

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (dépassement du plafond de commande, opposition, refus du centre émetteur d’autoriser le paiement, etc.), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par Tradescantia qui en informera sans délai le client par e-mail.

En tout état de cause, Tradescantia se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, Tradescantia informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder à la régularisation de sa situation auprès de Tradescantia et se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Article 6 - Expédition de la commande

Les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 5 jours à compter de la confirmation de la commande.

Il est rappelé que la commande n’est expédiée au client qu’après confirmation de la validité du paiement effectué par le client. Une fois la commande validée et confirmée, celle-ci est expédiée à l’adresse de livraison renseignée par le client au cours de sa commande. L’expédition fait l’objet d’un e-mail adressé au client aux termes duquel TRADESCANTIA précise :

  • la nature, la quantité et le prix des produits

  • le montant global de la commande

  • les coordonnées de facturation et de livraison

Article 7 - Livraison

Les produits sont livrés emballés, prêts à offrir ou à porter, à l’expédition dans a France entière. Les factures ne sont pas jointes aux livraisons, mais adressées avec l’accusé de réception de commande par courriel à l’adresse mentionnée lors de la commande.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le transporteur principal est « La poste ». 

-Livraison standard (de 3 à 10 jours).

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Tradescantia ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à Tradescantia, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Dans ce cas, le client et Tradescantia envisageront ensemble les suites à apporter à cet incident.

Il est rappelé qu’au titre de l’article L. 216-4 du code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces produits. Tradescantia n’est pas responsable des disparitions de colis après dépôt officiel enregistré par le transporteur. Une fois votre colis déclaré livré notre responsabilité n’’est plus engagée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

Les produits sont acheminés via la poste en Colissimo en France métropolitaine. Pour la Corse et l’outremer (en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Saint Pierre et Miquelon) n’hésitez pas à contacter le courriel : contact@tradescantia.fr .

Le prix de la livraison est affiché avant validation de la commande dans le formulaire de commande.

Pour toute livraison en-dehors de ces territoires, l’internaute est invité à utiliser le formulaire «contact» ou contacter le courrier contact@tradescantia.fr. TRADESCANTIA s’engage à vous répondre dans un délai de 5 jours en vous indiquant les conditions et tarifs de livraison.

Article 8 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation.

Afin de retourner les produits et d'exercer son droit de rétractation, le consommateur doit préalablement en informer TRADESCANTIA, et ce en envoyant un mail : contact@tradescantia.fr ou via le formulaire de contact, en précisant le numéro de sa commande, ainsi que les produits concernésafin d’obtenir un numéro de retour.

TRADESCANTIA accusera réception de cette rétractation et confirmera au client, la procédure de retour des produits concernés via un formulaire de retour envoyé alors par mail au client, étant précisé que les frais de livraison et de retour restent à la charge du Client.

Ne jamais renvoyer les colis au siège social, ils ne seront pas acceptés. L'adresse de retour, pour les produits concernés par la demande de rétractation, sera directement transmise dans le formulaire de retour envoyé après accusation de la réception de la demande de rétractation du client.

Les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Tous les blisters doivent être intactes. Leur emballage d'origine ne doit pas être abimé, déchiré, taché ...

Par ailleurs, Tradescantia ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Les frais retours sont à la charge de l’acheteur. Le renvoi par “Colissimo suivi” est fortement recommandé (conservez précieusement le justificatif de votre envoi). Il vous appartient d’assurer ou non la marchandise retournée. Attention cependant si perte ou vol du colis lors du renvoi, Tradescantia ne pourra pas procéder au remboursement dans le cadre du droit de rétractation !

Si la rétraction a été effectuée dans le délai visé ci-dessus (14 jours à compter de la date de réception des produits) et que le produit qui nous parvient n'a pas été porté, utilisé, s'il n'est pas abîmé, qu'il est en condition originale (emballage, étiquette de sécurité, maillons supplémentaires, et notice intacts) et qu'il est accompagné du formulaire de retour Tradescantia dûment rempli, nous vous échangerons le produit ou vous rembourserons le prix facturé par chèque (dans un délai maximum de 30 jours après réception du produit), selon ce que vous aurez indiqué dans le formulaire de retour Tradescantia. Les frais d'envoi et de retour du ou des produits vous incombent.

Ces frais de retour ne vous seront remboursés que si les produits livrés que vous devrez nous avoir retournés dans les délais fixés par le Code de la Consommation, ne correspondaient pas à ceux que vous aviez commandés ou s'ils étaient défectueux.

Ce droit n’est toutefois pas ouvert pour les produits fabriqués selon les spécifications du Client lui-même, et les produits personnalisés (article L 121-20-2 3° du code de la consommation).

Article 9 - Réclamations

Le Client s’engage à vérifier sa commande dès la livraison et à émettre toute réclamation concernant les manquants ou avaries de livraison immédiatement en respectant la procédure requise auprès du transporteur, et en en informant TRADESCANTIA par courriel contact@tradescantia.fr ans un délai maximum de 2 jours.
En cas de réclamation, TRADESCANTIA s’engage à étudier votre demande dans un délai maximum de 8 jours suivant sa réception.

Pour toute question ou réclamation n’hésitez pas à nous contacter à : contact@tradescantia.fr.

Article 10 - Garantie

Tradescantia propose sur son site des bijoux de peau et tatouages.

Les délais de tenue des produits sont indiqués à titre informatif. Ils ne constituent pas une garantie. La tenue des produits dépend de la peau et des habitudes de l'utilisateur. Mais également du soin et des précautions apporté aux produits.  

Par ailleurs, Tradescantia ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

L'acheteur peut trouver tous les conseils, astuces et mode d'emploi sur la page FAQ de Tradescantia  et précautions

Article 11 - Présentation des produits sur le site

Les produits vendus par TRADESCANTIA sont assemblés manuellement. Ils sont décrits avec précision dans les fiches produits sur le site http : www.tradescantia.fr.
Cependant, les reproductions visuelles peuvent comporter de légères différences avec les modèles livrés compte tenu des techniques et des matériaux utilisés (chaque produit Tradescantia est réalisé à la main et donc unique).

Article 12 - Propriété Intellectuelle

Les œuvres présentées sur le site et le site lui-même sont soumises à droit d’auteur et protégées par les dispositions du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction des modèles présentés, des photographies du Site, ou de tout ou partie des produits vendus est soumise à l’accord expresse de TRADESCANTIA.
Toute reproduction ou représentation sans l’accord de l’auteur constitue une contrefaçon, susceptible d’engager la responsabilité des contrevenants et donner lieu à des sanctions civiles et pénales.

Article 13 - Prix

Les prix applicables sont affichés sur notre site. Ces prix s’entendent en (€) euros, et ne sont pas soumis à TVA conformément à l’article 293 B du CGI, hors frais de livraison.

Article 14 - Gestion des données nominatives

TRADESCANTIA ne conserve pas d’information sur ses Clients et vos Commandes sans votre accord.
Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d’accès, modification, rectification, suppression des données nominatives vous concernant en vous adressant à contact@tradescantia.fr.
Nous nous proposons de les réutiliser dans le cadre des activités de TRADESCANTIA ou de ses partenaires si vous ne vous y opposez pas en cochant la case prévue à cet effet dans les formulaires présents sur notre site.

Litiges 

Nos ventes sont soumises au droit français. Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter à contact@tradescantia.fr